Vu que j'aime bien tout ce qui vole, ici des des vidéos d'avions, hélicos et autres engins volants...
C'est pas sorcier - Avion de chasse
Fred et Jamy arrêtent leur camion à la base aérienne de Tours où sont formés tous les pilotes de chasse français puis nous emmènent au centre d'essais en vol d'Istres où sont testés des avions de
chasse comme le Rafale.
Fred se prépare à voler sur un Alphajet de l'Ecole de Chasse. Il suit l'entraînement des pilotes, assiste au briefing avant une séance de vol et teste un simulateur de siège éjectable. Son Alphajet
se lance dans une série d'acrobaties : vol sur le dos, tonneaux, boucles. Fred va encaisser des accélérations de plus de 5 "G".
A la base aérienne d'Istres, il découvre le Rafale et s'installe aux commandes de l'avion pour mieux nous expliquer son fonctionnement. Il essaye le nouveau casque Topsight qui permet au pilote de
visualiser des informations directement sur sa visière. Enfin, nous ferons le point sur l'évolution des avions de chasse.
Secours en Mer d'Irlande...
Une vidéo à 360° dans un avion de chasse...
Le seul FW-190 au monde encore en état de vol (il ne s'agit pas d'une reproduction, il est bien d'époque)...
Quand les équipages de canadairs espagnols du 43 grupo se lâchent... (un peu d'humour ne fait pas de mal :) )
Clip vidéo du Groupement Hélicoptères de la Sécurité Civile
Créé en 1957, le groupement d'hélicoptères de la Sécurité Civile regroupe 315 personnes dont la quasi-totalité est pilote, mécanicien opérateur de bord et technicien au sol.
Les 35 hélicoptères et leurs équipages secourent, plus de 10 000 personnes chaque année en plaine, en montagne et en mer. Implantés sur 23 bases dont deux en outre-mer (Guadeloupe et Martinique), les
"Dragons" de la Sécurité civile s'appuient sur un échelon central situé à Nîmes (30) qui regroupe la Direction, le centre de formation et le centre de maintenance du groupement d'hélicoptères. Une
permanence est assurée chaque jour de 9h au coucher du soleil. Dans ce cas, les équipages sont en alerte et décollent en moins de 30 min, suivant l'appel (1h la nuit).
Démonstration EC-725 armé...